Divine Essence

Practical and multiple essential oils

A wise choice

Regular price $8.49

Each oil has its virtues

Aromatherapy is the use of essential oils for the purpose of well-being, preventive and sometimes curative. Some people use them therapeutically, with the goal of treating a specific symptom. These very powerful concentrates can also allow access to serenity and relaxation.

Essential oils are a precious asset to be used sparingly. They are not only very powerful but deserve that you learn about their properties. For example, some can burn the skin, others are harmful for pregnant women and young children while others are flammable (do not put blindly in the dryer).

Here are the main properties of the oils proposed here:

Organic Eucalyptus globulus: Used in aromatherapy to relieve respiratory discomfort. Adult: Add 4-12 drops to a bowl of boiling water/steam for facials. Inhale slowly for 5-10 minutes, once a day.

Pink Grapefruit: Used in aromatherapy to help relieve stress and nervous tension as well as to help relieve swelling. It reduces the appearance of cellulite.

Camphor: Used in aromatherapy to help relieve joint and muscle pain associated with sprains, strains and rheumatoid arthritis. Adult: Mix 1 to 5 drops in 1 teaspoon (5ml) of vegetable oil; apply to the affected area, 3 times daily

Organic ylang ylang totum: Used in aromatherapy as a calming agent to relieve nervousness and tension as well as symptoms related to premenstrual syndrome (PMS). Topical (Adults): Mix 1 to 2 drops in 1/2 teaspoon (2.5ml) of vegetable oil; apply locally, 3 times daily. Inhalation (Nervous system) Add 4 to 12 drops to a bowl of warm water or a diffuser. Inhale slowly for 5-10 minutes.

Organic Tea Tree: Used as a germicide and antiseptic for minor skin ailments and abrasions relief. Adult: Apply undiluted or mix 5-10 drops in 1/2 teaspoon (2.5 ml) of vegetable oil; apply to affected area 3 times daily

Organic Lemon: Used in aromatherapy to relieve cold and flu symptoms. Inhalation Add 4 to 12 drops in a bowl of warm water or put in a diffuser. Inhale slowly and deeply for 5-10 minutes.

Organic Patchouli: Used in aromatherapy for symptomatic relief of acne and eczema, to relieve minor skin irritations and soothe the nervous system. Topical (adults) Mix 1 to 2 drops in 1/2 teaspoon (2.5ml) of vegetable oil; apply topically, 3 times daily. Inhalation (Nervous system) Add 4 to 12 drops in a bowl of warm water or a diffuser. Inhale slowly for 5-10 minutes.

Caution: For external and occasional use only. Do not use orally. Do not use undiluted essential oil. Keep out of reach of children. In case of accidental ingestion, seek emergency medical attention or call a Poison Control Center. Avoid contact with eyes and mucous membranes; in case of contact, rinse thoroughly with vegetable oil. Do not use during pregnancy or while breastfeeding. If you have epilepsy or asthma, consult a health care practitioner before using this product. May cause an allergic reaction (e.g. skin rash, irritation and dermatitis and/or respiratory tract irritation); if so, discontinue use and consult a health care practitioner. If nausea, dizziness, headache or allergic reaction occurs, discontinue use. Avoid exposing treated areas to sunlight. Do not use on inflamed skin or in cases of dermatitis. Consult a health care practitioner if symptoms worsen or persist.

Free delivery if picked up in store and for any purchase of $70 or more before taxes or a flat fee of $9

Divine Essence

Huiles essentielles pratiques et multiples

Un choix judicieux

Prix régulier $7.99

Chaque huile a ses vertues

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles dans un but de mieux-être, préventif et parfois curatif. Certains s'en servent de manière thérapeutique en ayant comme objectif de traiter un symptôme précis.  Ces concentrés très puissants peuvent aussi permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

Les huiles essentielles sont un bien précieux à utiliser avec parcimonie.  Elles sont non seulement très puissante est mérite que vous vous informiez de leurs propriétés. Par exemple, certaines peuvent bruler la peau, d'autres sont nocives pour les femmes enceintes et les jeunes enfants alors que d'autres sont inflammables (ne pas mettre aveuglément dans la sécheuse).  

Voici les propriétés principales des huiles proposées ici: 

Eucalyptus Globuleux bio: Utilisée en aromathérapie pour soulager l'inconfort respiratoire. Adulte: Ajouter 4 à 12 gouttes à un bol d’eau bouillante/appareil à vapeur pour les soins du visage. Inhaler lentement pendant 5-10 minutes, une fois par jour.  

Pamplemousse rose: Utilisée en aromathérapie pour aider à soulager le stress et la tension nerveuse ainsi que pour aider à soulager l’oedème. Elle réduit l’aspect de la cellulite.

Camphre blanc:  Utilisée en aromathérapie pour aider à soulager la douleur articulaire et musculaire associé aux entorses, foulures et à l'arthrite rhumatoïde. Adulte: Mélanger 1 à 5 gouttes dans 1 cuillère à thé (5ml) d'huile végétale ; appliquer sur la partie affectée, 3 fois par jour

Ylang ylang totum bio: Utilisée en aromathérapie comme calmant afin de soulager la nervosité et l'agitation ainsi que les symptômes reliés au syndrome prémenstruel (SPM).  Topique (Adultes) : Mélanger 1 à 2 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5ml) d'huile végétale ; appliquer localement, 3 fois par jour. Inhalation (Syst. nerveux) Ajouter 4 à 12 gouttes dans un bol d'eau chaude ou un diffuseur. Inhaler lentement pendant 5-10 minutes.

Tea tree bio:  Utilisée comme germicide et antiseptique pour le soulagement des affections cutanées mineures et des écorchures.  Adulte: Appliquer pure ou mélanger 5 à 10 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5 ml) d'huile végétale ; appliquer sur la partie affectée 3 fois par jour

Citron bio:  Utilisée en aromathérapie pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Inhalation Ajouter 4 à 12 gouttes dans un bol d'eau chaude ou mettre dans un diffuseur. Inhaler lentement et profondément pendant 5-10 minutes.

Patchouli bio:  Utilisée en aromathérapie pour le soulagement symptomatique de l’acné et de l’eczéma, pour soulager les irritations mineures de la peau et comme calmant nerveux.  Topique (adultes) Mélanger 1 à 2 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5ml) d'huile végétale ; appliquer localement, 3 fois par jour. Inhalation (Syst. nerveux) Ajouter 4 à 12 gouttes dans un bol d'eau chaude ou un diffuseur. Inhaler lentement pendant 5-10 minutes. 

Mise en garde:  Pour usage externe et occasionnelle seulement.  Ne pas utiliser par voie orale.  Ne pas utiliser d'huile essentielle non diluée.  Tenir hors de la portée des enfants. En cas d'ingestion accidentelle, demander des soins médicaux d'urgence ou appeler un Centre Antipoison. Éviter tout contact avec les yeux et les membranes muqueuses ; en cas de contact, rincer abondamment avec de l'huile végétale. Ne pas utiliser durant la grossesse ou l'allaitement. Si vous êtes atteint d'épilepsie ou d'asthme, consulter un praticien de soins de santé avant d'utiliser ce produit. Peut causer une réaction allergique (ex. éruptions cutanées, irritation et dermatite et/ou irritation des voies respiratoires) ; le cas échéant, cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé. Si des nausées, des étourdissements, des maux de tête ou une réaction allergique se manifestent, cesser l'utilisation. Éviter d'exposer les régions traitées au soleil. Ne pas utiliser sur une peau enflammée ou en cas de dermatite. Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s'aggravent ou persistent.

Livraison gratuite si récupéré en boutique et pour tout achat de 70$ et plus avant taxes ou frais fixe de 9$