Comment utiliser son cake vaisselle ?

Trucs au quotidien Zéro déchet

Cake vaisselle

Quoi?  Un Cake vaisselle

Vous n'êtes pas certain de comprendre ce que nous voulons dire par "cake vaisselle"? 

La plupart des gens utilisent des détergents à vaisselle liquides, des éponges, des brosses ou des lave-vaisselles pour nettoyer leurs ustensiles de cuisine:  Pas un gâteau! 

Évidemment, nous ne parlons pas de faire la vaisselle avec un gâteau.  S'il s'agit d'un savon à vaisselle solide.  Et même plus, d'un dégraissant tout usage solide ultra efficace! 

 

cake vaisselle

 

Avantages écologique du savon à vaisselle solide

Réduction du plastique

Le nombre de bouteilles de plastique de savon à vaisselle liquide à utilisation unique qu'une famille utilise varie selon les habitudes de consommation.  Bien que les bouteilles en plastique utilisées pour les produits de savon à vaisselle peuvent généralement être recyclées afin de réduire leur impact sur l'environnement, il n'en demeure pas moins que leur durée d'utilisation est très courte et elles peuvent facilement être évitées.

Donc, les savons à vaisselle solides ne nécessitent pas d'emballage plastique ou de bouteilles en plastique, ce qui réduit considérablement la quantité de déchets plastiques générés. Cela contribue à la préservation de l'environnement en réduisant la pollution plastique et la consommation de ressources naturelles.

On parle ici de 4 à 6 bouteilles de plastique par année pour une famille de 4

Composition naturelle et biodégradable

Nos cakes à vaisselle sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et évitent l'utilisation d'additifs chimiques nocifs, de colorants et de parfums. Ils sont biodégradables, ce qui les rend plus respectueux de l'environnement que certains savons à vaisselle liquides.

Transport et entreposage

Même le bilan environnemental entre le savon liquide en vrac et les cakes à vaisselle favorise ce dernier. Pourquoi?  Parce que le savon liquide comporte plus ou moins 80-90% d'eau, qu'il prend beaucoup d'espace d'entreposage et est onéreux (en bilan carbone) en transport vers les points de vente. Alors que le cake, est compact et léger, prend peu d'espace... On ne transporte et n'entrepose pas de l'eau quoi!

Les savons à vaisselle solides sont compacts, légers et faciles à transporter, ce qui les rend pratiques pour une utilisation en voyage ou en camping. Ils prennent également moins de place lorsqu'ils sont stockés à la maison.

dégraissant tout usage solide ultra efficace!
Avantages économique du savon à vaisselle solide

Les savons à vaisselle solides ont tendance à durer plus longtemps que les liquides, car ils ne se dispersent pas aussi facilement. Une petite quantité de savon solide peut donc durer plus longtemps, ce qui permet d'économiser de l'argent à long terme.

En plus de pouvoir vous les procurer dans un contenant réutilisable, vous pouvez également vous procurer sans contenant (recharge) ou les fabriquer à partir de notre ensemble de fabrication de cake vaisselle ce qui sera encore plus économique pour vous.  

Pour utiliser un savon à vaisselle solide, suivez ces étapes :

  1. Préparez votre évier en y mettant le bouchon pour que vous ne perdiez pas votre eau de rinçage. 
  2. Déposez la vaisselle qui nécessite un peu de trempage au fond de votre évier. 
  3. Mouillez votre éponge, votre brosse à vaisselle ou tout autre ustensile de nettoyage que vous utilisez habituellement.
  4. Frottez votre éponge ou votre brosse sur le savon à vaisselle solide pour le faire mousser. 
  5. Commencez à laver votre vaisselle en frottant la surface de chaque article pour enlever les résidus alimentaires et la saleté. Assurez-vous de couvrir toutes les zones et de bien frotter.
  6. Rincez votre vaisselle lavée au-dessus de celle qui doit tremper. 
  7. Continuez d'utiliser votre brosse ou autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de savon. 
  8. Si nécessaire, rincez  votre éponge ou votre brosse pour enlever les résidus accumulés.
  9. Recommencez les étapes 1 à 8 au besoin et terminez par la vaisselle qui a trempé dans votre eau de rinçage. 
  10. Séchez la vaisselle à l'aide d'un torchon propre ou laissez-la sécher à l'air libre.

 

cake vaisselle

 

C'est simple, économique et écologique!

Mais ce n'est pas tout. 

Votre savon à vaisselle est aussi un dégraissant hors paire.  Il est multi-usage et vous pouvez également l'utiliser à de multiples fins comme par exemples:

  • Faire partir un tache graisseuse sur un tissus
  • Laver le bain et la douche
  • Laver le dessus des armoires ou le gras à la fâcheuse manie de s'accumuler
  • Laver le réfrigérateur en dedans comme en dehors
  • Dégraisser votre plaque de cuisson
  • Laver votre dosseret
  • ...

 Écologiquement vôtre

eco loco

 





Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés